Yfaro, la marque

Le monde de la mode a été très longtemps obnubilé par la recherche du toujours plus vite, toujours moins cher. La créativité des équipes marketing nous a transporté dans des univers pleins de rêves et de promesses. Cela nous a fait oublier que la mode, c’est avant tout un produit issu de la rencontre de l’esprit créatif des modélistes et du savoir-faire des ateliers de fabrication. Dans cette schizophrénie collective, le produit a donc été le grand oublié et le fabricant souvent la variable d’ajustement des coûts, relégué au simple rôle d’exécutant.

Aujourd’hui l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes et les récentes crises nous montrent que ce modèle est à bout de souffle et doit changer...

 

Yfaro ambitionne :

• de mettre en avant les savoir-faire et de développer les circuits courts, en ne proposant que des produits vendus directement par les producteurs ;

• d’aider les producteurs partenaires à améliorer leur pratique, en mettant à leur disposition des experts techniques ;

• d’avoir des prix qui représentent le vrai coût des produits ;

• de donner l’opportunité aux jeunes créateurs de réaliser leur collection, grâce à notre réseau de fabricants partenaires, au travers de la bourse YFARO. 

 

YFARO s'applique à elle-même la transparence sur les prix qu'elle prône. 
Nos prix se décomposent ainsi :   

• 15 % frais de fonctionnement de la plateforme   

•   5 % pour le financement de la bourse Yfaro pour financer les collections de jeunes modélistes    

• 10 % programme d’assistance technique au producteur pour l’amélioration de leur pratique environnemental   

• 10 % pour le financement d’action solidaire dans le cadre de notre politique RSE   

• 60% au fabricant

 

Chaque fabricant peut proposer ses propres marques. Pour les aider à se lancer, Yfaro propose actuellement deux marques collaboratives, FORMAN et ODHOSS, dont les collections sont développées par nos deux modélistes :   

• Mélanie, une jeune Camerounaise fraichement diplômée en stylisme-modélisme d’ESMOD, la grande école de la mode. Après plusieurs années dans des ateliers de fabrication pour de grandes marques, elle a lancé YFARO au Cameroun, tout en continuant à collaborer à nos collections pour aider les fabricants partenaires.

• Claude, une Française autodidacte, amoureuse du produit, passionnée par le savoir-faire, les matières et l’expertise qualité des usines textiles. 

 

ODHOSS, c’est la femme active et indépendante, modeste et confiante. ODHOSS met en valeur sa beauté, tout en soignant son confort et ses contraintes du quotidien.
ODHOSS, c’est aussi l’homme dynamique, sûr de lui, simple de vie. ODHOSS, une marque qui inspire la joie et le savoir-vivre, à la femme comme à l’homme. ODHOSS, la marque d’une jeunesse épanouie et confiante dans son avenir. 

FORMAN, comme son nom l’indique, la marque conçue pour lui. Des modèles de chemises intemporelles et indémodables. Une marque classique et chic.
Des tissus nobles en coton égyptien. De la chemise business, qui vous accompagne dans vos affaires,  à la chemise slim, qui met en valeur tous les détails du corps masculin, en passant par la chemise habillée, qui fera briller son porteur lors des cérémonies et des fêtes.FORMAN est l’allié chic de monsieur, celui qui correspond à la femme élégante, distinguée et fraiche.