Retours, échanges & Remboursement

Retour des Produits

 

  1. Exercice du droit de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétraction de 14 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande.
Pendant ces délais, Vous pourrez retourner les Produits non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas de Produits reçus endommagés, la procédure de l’article 9.3 s’appliquera.

Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux ayant fait l'objet d'une personnalisation sur votre demande, les produits ayant été descellés et ceux qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : produits portés, masques, …)

Les produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé (hors port pour essai de taille).

  1. Modalité desretours

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez déclarer votre retour en ligne depuis votre compte, rubrique « Retourner un article et se faire rembourser »

SAS ELISA BOHÈME accusera réception de votre rétractation, par email. Vous devez ensuite retourner les Produits à SAS ELISA BOHÈME, au plus tard dans les deux (2) jours suivant votre rétractation, avec l’étiquette de retour fournie à l’adresse suivante :

SAS ELISA BOHÈME
Service Retour
11 rue de la Pasquerie
49112 Pellouailles les vignes

Les frais de retour via colissimo sont à votre charge (à l'exception d'un produit défectueux à réception, ou d'une erreur de SAS ELISA BOHÈME lors de l'envoi du produit).

SAS ELISA BOHÈME s'engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception du produit dans ses entrepôts ou dès réception de la preuve de retour de votre colis. A titre indicatif, il faut généralement compter entre trois (3) à quatre (4) semaines pour un retour dans les entrepôts de SAS ELISA BOHÈME.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

  1. Traitement des retours

SAS ELISA BOHÈME vous remboursera les produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si vous retournez l'ensemble de votre commande. Il est précisé que les frais de livraison « aller » feront l’objet d’un remboursement séparé.

Si vous ne retournez pas l'intégralité de votre commande et conservez un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" ne sera pas remboursé par SAS ELISA BOHÈME. Si vous retournez un des articles qui était une condition de l’obtention d’une remise particulière, le montant de votre commande initiale sans ces articles retournés sera recalculé au prix du jour de votre commande, et SAS ELISA BOHÈME vous remboursera la différence.

  1. Echange

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de DEUX JOURS (2) jours à compter de la réception du produit. 

Vous pouvez retourner le produit à échanger à

SAS ELISA BOHÈME
Service Retour
11 rue de la Pasquerie
49112 Pellouailles les vignes

  1. Cas particulier d’un Produit non conforme

SAS ELISA BOHÈME vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur et/ou SAS ELISA BOHÈME.

SAS ELISA BOHÈME prend un soin particulier à préparer votre commande, en respectant les vêtements et accessoires, et n’utilise que des emballages neufs. En particulier, si vous recevez votre commande dans un mauvais état flagrant (déchiré, tâché, mouillé, manifestement déjà ouvert et refermé), vous pouvez de plein droit refuser le colis, de préférence en prenant une photo qui viendra étayer la cause de votre refus.

  1. Remboursement ou autre

Pour les produits signalés non conformes dans les trois (3) jours de la livraison, SAS ELISA BOHÈME vous permet d’exercer votre droit de rétractation. Vous avez alors le choix entre :

  • le remboursement du produit en application des dispositions de l’article 9.1.
  • l’obtention d’un avoir de montant équivalent
  • l’échange (voir ci-dessus 9.4.)

Ainsi, par exemple, si la commande de Produits a été réglée par :
- Carte Bleue, et que votre Carte Bleue est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bleue.
- En cash à la boutique, le remboursement sera effectué à la boutique.